A propos

Blog féministe radical qui a pour but de relayer et diffuser les idées féministes radicales.

Le titre du blog est une célèbre phrase d’Andrea Dworkin: « Souvenez-vous, résistez, ne pliez pas » (Remember, resist, do not comply).

Plus nous sommes nombreuses à le faire, plus les femmes auront accès à ces idées et ces textes fondamentaux qui nous permettent de prendre conscience que ce que nous sentons est juste, que nous avons le droit de l’affirmer et de le partager entre femmes. Une vie hors de la violence masculine est possible à condition de développer la solidarité féminine qui a toujours été soigneusement sapée. Car si les femmes s’unissent, les hommes ne pourront plus perpétuer leur violence. Alors, à nous de jouer !

sororité

« La féministe est la femme qui est là non parce qu’elle est l’épouse de l’homme, mais parce qu’elle est la sœur de la femme contre qui l’homme agit comme une arme. Le féminisme existe pour qu’aucune femme n’ait jamais à faire face à son oppresseur dans le vide, seule. Il existe pour briser le secret où les hommes violent, battent et tuent les femmes. (…) Nous devons repousser la peur. Nous devons tenir bon. Nous devons créer. Nous devons résister, et nous devons arrêter de consacrer les 364 autres jours de l’année à oublier tout ce que nous savons. (…) Nous devons mettre nos vies au service de ce que nous savons et de notre résistance au pouvoir masculin utilisé contre nous. »

In DWORKIN, Andrea, Pouvoir et violence sexiste, Editions Sisyphe, Montréal, 2007, p. 43

2 Réponses to “A propos”

  1. CERF 3 août 2013 à 23:31 #

    Bonjour,

    nous avons posté un lien avec votre blog : http://reformesfeministes.blogspot.fr/2013/08/blog-des-feministes-radicales-suivre.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :